Cacao instantané en poudre

Le premier chocolat instantané équitable et bio

Ce cacao est cultivé au sud du contrefort des Andes équatoriennes, berceau d’une ancienne variété de cacaoyer produisant des fèves très recherchées pour leur arôme floral unique. Cette variété traditionnelle est cultivée en association avec la banane et les cultures vivrières, par l’organisation paysanne UROCAL.

UROCAL a créé une coopérative d’épargne et de crédit. Elle agit pour la souveraineté alimentaire locale et mène un programme de scolarisation. La commercialisation des produits de l’agroforesterie permet de valoriser un mode de production biologique, respectueux de l’eau, du sol et de la biodiversité.

Il s'agit d'un véritable chocolat en poudre car il est composé d'au moins 32% de cacao. Contrairement au cacao fortement dégraissé (10% généralement), celui-ci contient au moins 20 % de beurre, permettant ainsi de restituer les arômes puissants et complexes de la fève de cacao. Le chocolat a été solubilisé à la vapeur, de manière totalement naturelle. Le sucre de canne utilisé provient du Paraguay et est également issu du commerce équitable.

Son conditionnement en boite ronde de carton rigide avec un opercule fraîcheur et un couvercle en plastique offre des conditions de conservation optimales.

Issu du commerce équitable et de l'agriculture paysanne biologique.
 

Trouver ce produit

Agriculture biologique - EUROPA  Label  Label du commerce équitable  Membre de la Fédération belge de commerce équitable  Elue meilleure entreprise du commerce équitable   

Nous sommes certifié pour le BIO par Certisys BE-BIO-01