Douceur du soir

Une infusion rooibos-verveine

Le Red Bush, ou Rooibos en afrikaans, est un petit buisson qui prospère uniquement dans la région de Cederberg, sur les plateaux montagneux au nord du Cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud.

Les feuilles et la tige de ce buisson sont récoltées à la main puis elles sont finement broyées avant de fermenter à l’air libre. La couleur des feuilles vire alors du vert au rouge-brun, d’où son nom de thé rouge.

La coopérative Wupperthal Rooibos Tea Association a été fondée en 2005 et elle rassemble aujourd’hui plus de 150 petits producteurs noirs et métis. La production de rooibos certifié biologique et commercialisé aux conditions du commerce équitable a permis aux familles d’acquérir leurs terres et de développer leurs activités.

Cette infusion est issue du commerce équitable et de l'agriculture paysanne biologique.


 

Trouver ce produit

Rooibos d'Afrique du sud

Le "thé rouge"

Le Red Bush, ou Rooibos en afrikaans, est un petit buisson qui prospère uniquement dans la région de Cederberg, sur les plateaux montagneux au nord du Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud.

Les feuilles et la tige sont utilisées pour faire une infusion à la couleur rouge cuivrée et au goût doux et aromatique.

Les feuilles de rooibos sont récoltées à la main puis elles sont finement broyées avant la fermentation. Cette boisson digeste ne contient pas de théine et est connue pour sa pauvreté en tanins et ses propriétés anti-oxydantes.

Ce rooibos provient de l'association Wupperthal Tea Association  qui regroupe des petits producteurs, tous engagés dans un processus de préservation de l'écosystème et des savoir-faire traditionnels.

Ce rooibos est issu du commerce équitable et de l'agriculture paysanne biologique.
 

Trouver ce produit

Rooibos d'Afrique du Sud

Le "thé rouge"

Issu des terres d'Afrique du Sud, le Red Bush, ou Rooibos en afrikaans, est un petit buisson qui prospère uniquement dans la région de Cederberg, sur les plateaux montagneux au nord du Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud.

Les feuilles et la tige sont utilisées pour faire une infusion à la couleur rouge cuivrée et au goût doux et aromatique.

Le Rooibos n'est pas un thé mais un buisson de la famille des légumineuses. Les feuilles de rooibos sont récoltées à la main puis elles sont finement broyées avant la fermentation.Cette boisson digeste ne contient pas de théine et est connue pour sa pauvreté en tanins et ses propriétés anti-oxydantes.

Ce rooibos provient de l'association "Wupperthal Rooibos Tea Association" qui regroupe des petits producteurs, tous engagés dans un processus de préservation de l'écosystème et des savoir-faire traditionnels. Grâce au commerce équitable, ces producteurs noirs et métis perçoivent une meilleure rémunération pour leur travail et peuvent accéder à la terre tout en limitant l'exode vers les grandes villes.

Ce rooibos est issu du commerce équitable et de l'agriculture paysanne biologique.
 

Trouver ce produit

Agriculture biologique - EUROPA  Ecocert - Organisme de contrôle et de certification  Label  Label du commerce équitable  Membre de la Fédération belge de commerce équitable  Elue meilleure entreprise du commerce équitable

Nous sommes certifié pour le BIO par Certisys BE-BIO-01