UN EMPLOI QUI A DU SENS !

Rejoindre ETHIQUABLE, c’est contribuer à l’amélioration des conditions de vie des petits producteurs et au soutien de l’agriculture paysanne.

ETHIQUABLE est une société coopérative dynamique en pleine expansion spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits d’épicerie issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique (café, thé, chocolat, épices, etc…).

Pour un travail qui se déroulera sur son siège d’exploitation de Waremme dès novembre 2019, ensuite sur son nouveau site logistique de Namur (Suarlée) dès décembre 2020, ETHIQUABLE Benelux recherche:

UN(E) RESPONSABLE D’ENTREPÔT

Mission :

Vous contribuerez au soutien de l’équipe d’ETHIQUABLE Benelux en réalisant toutes les tâches liées à la gestion de l’entrepôt (stock de 400 palettes aujourd’hui et plus de 1000 palettes dans le nouvel entrepôt) en lien avec les différentes filières de produits finis et de matières premières (cacao, café, sucre, épices, thés, etc.) mais aussi tout le matériel permettant le bon fonctionnement de l’entrepôt (palettes, emballages, petit matériel, etc.). Vous travaillerez étroitement et sous la responsabilité de notre « Quality & Supply Chain Manager ». Vous serez notamment amené(e) à effectuer les tâches suivantes:

  • Vous organisez et gérez le fonctionnement de l’entrepôt au sens large.
  • Vous chargez, déchargez les camions, préparez des commandes, contrôlez les marchandises à la réception.
  • Vous gérez efficacement le rangement des palettes de produits dans l’entrepôt par poids et dimension, rotation, numéro de lot et en respectant le FIFO.
  • Vous préparez quotidiennement les commandes des clients les plus importants et vous 
  • Suivez et aidez les préparateurs de commandes (employé, intérimaires ou étudiants) dans toutes les commandes du jour à expédier.
  • Vous êtes capable de gérer les préparateurs de commande en leur affectant quotidiennement et de manière efficace les tâches à réaliser dans l’entrepôt.
  • Vous suivez les spécificités de livraison de chaque client.
  • Vous adaptez l’entrepôt à la croissance (environ 15% par an),
  • Vous gérez les envois vers les clients avec des transporteurs externes, etc.
  • Vous organisez les 2 inventaires annuels et les différents inventaires tournants pour que le stock réel de l’entrepôt corresponde au stock théorique renseigné sur l’ERP.
  • Vous garderez chaque jour l’entrepôt dans une propreté impeccable en gérant notamment les flux de tri des déchets (cartons, plastiques, bois, tout venant, etc)
  • Vous gérez tous les aspects administratifs liés directement à la gestion de l’entrepôt.
  • Vous êtes bricoleur et n’avez pas peur de gérer et résoudre tout problème technique qui surviendrait dans l’entrepôt.
  • Vous gérez le petit matériel de l’entrepôt pour qu’il soit en permanence disponible et fonctionnel.
  • Vous vous occupez de notre déménagement de l’entrepôt de Waremme à Namur en 2020 avec tout ce que cela implique comme responsabilités.
  • Vous aimez les défis et vous n'avez pas froid aux yeux pour s'implanter dans un nouvel entrepôt.

Formation et expérience :

  • Vous avez au moins 2 années d’expérience dans une fonction de responsable logistique.
  • Vous pouvez démontrer d’une formation permettant d’appréhender les différents enjeux liés à cette fonction.
  • Vous avez une expérience en management d’équipe.

Aptitudes-compétences-conditions :

  • Vous faites preuve d’une très grande rigueur et d’anticipation dans le suivi des tâches.
  • Vous êtes autonome, dynamique, proactif et efficace.
  • Vous avez la capacité d’analyser les situations de manière logique.
  • Vous disposez de compétences organisationnelles et pratiques et vous vous sentez à l’aise dans un environnement changeant et multi-tâches.
  • Vous avez une attitude positive et constructive.
  • Vous êtes capable de donner des consignes claires tant à l’oral que par écrit.
  • Vous prenez volontiers des initiatives et vous êtes orienté résultat.
  • Vous avez le sens du dialogue, de l’écoute, du respect et du travail en équipe.
  • Vous êtes familier à l’utilisation du PC et avez une bonne connaissance de MS-Office.
  • Vous avez l’habitude de travailler avec un ERP. La connaissance du logiciel Mercator est un plus.
  • Vous vous identifiez aux valeurs, à la vision et à la mission d’ETHIQUABLE.
  • Vous avez le brevet cariste (clarck, retrack, frontal) et votre permis de conduire.
  • Vous habitez dans un rayon de 30km de Namur.

Offre:

  • Une fonction passionnante avec prise de responsabilité au sein d’une coopérative en plein développement.
  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée.
  • Régime de 40h/semaine avec 12 jours de congés compensatoires + 23 jours de congés par an.
  • Un salaire conforme aux barèmes en vigueur dans la commission paritaire 200 + chèques-repas et eco-chèques.

 

Envie de vivre vos valeurs au quotidien avec des collègues motivés dans une entreprise qui place l’humain au cœur de ses activités ?

 

Envoyer votre CV + lettre de motivation par mail, au plus tard le lundi 30 septembre 2019 à Vincent DE GRELLE - vdegrelle@ethiquable.be

Agriculture biologique - EUROPA  Ecocert - Organisme de contrôle et de certification  Label  Label du commerce équitable  Membre de la Fédération belge de commerce équitable  Elue meilleure entreprise du commerce équitable   

Nous sommes certifié pour le BIO par Certisys BE-BIO-01