Notre projet avance bien. Les équipes de l'entrepreneur viennent de terminer de dresser les murs de soutènement qui vont permettre de construire les bâtiments sur deux niveaux.  On termine maintenant les fondations. A partir de juin, la structure des bâtiments va commencer à être érigée.

Etat d'avancement des travaux:

5 mai-20mai: Construction des murs de soutènement

22 avril-30 avril: Mise en place des fondations

23 mars-7avril: début des travaux et terrassement

Description et ambition du projet

Le nom du projet est "La Fabrique Circuit Court". Ce sera un pôle d'activités spécialisé dans la transformation et la distribution agro-alimentaire artisanale et orienté vers le circuit court et le commerce équitable. Ce projet est situé sur un terrain 80 ares dans un zoning du Bureau Economique de la Province de Namur, à la rue de l'Economie à Suarlée. C’est l’histoire de 5 partenaires: ETHIQUABLE, Papilles Ravies, le Petit Abattoir Coopératif, la Légumerie de la Fabrique Circuit Court et la Bocalerie de la Fabrique Circuit Court. Notre point commun: nous partageons tous les mêmes valeurs sur les petits producteurs paysans. Notre projet: construire ensemble nos ateliers de production, de stockage et de transformation. Notre idée: partager du personnel, des espaces et des équipements pour faire des économies, tant au niveau de l’investissement que du fonctionnement.  Nous allons doubler notre capacité de stockage. Le site devrait être opérationnel fin 2020.

Vues d'ensemble du projet

 


 

 

Agriculture biologique - EUROPA  Label  Label du commerce équitable  Membre de la Fédération belge de commerce équitable  Elue meilleure entreprise du commerce équitable   

Nous sommes certifié pour le BIO par Certisys BE-BIO-01