FAISONS BOUGER LE TRANSPORT MARITIME AVEC WINDCOOP

Ethiquable devient sociétaire de la première compagnie de transport maritime décarboné, organisée en société coopérative d’intérêt collectif. Son nom: Windcoop. Son objectif: bousculer le transport maritime et son club très fermé d'armateurs.
Le secteur reste en effet contrôlé par une poignée de multinationales assez peu préoccupées par les enjeux climatiques et les conditions de travail et de rémunération du personnel à bord.
Et si nous faisions bouger le transport maritime ensemble ? Oui, nous! C'est-à-dire vous aussi. Que vous soyiez une entreprise ou un particulier, vous pouvez dès maintenant devenir sociétaire de Wincoop

 pour décarbonner le transport maritime avec un voilier porte-conteneurs atypique et innovant qui fera sa première rotation entre la France et Madagascar en 2025.

parce qu'il s'agit de la première compagnie maritime transparente, militante et citoyenne composée de milliers de sociétaires

Soutenir Windcoop en devenant sociétaire puis client nous permet d'agir
concrètement sur le transport maritime où notre coopérative, seule, ne peut agir.

 

2025 : OUVERTURE DE LA LIAISON WINDCOOP AVEC MADAGASCAR
Une opportunité pour notre coopérative d'aligner toujours plus engagements et actions concrètes 

La mise en chantier du premier porte-conteneur Windcoop est prévue en 2023 pour une première rotation entre la France et Madagascar en 2025. Comme nous sommes partenaires de plusieurs coopératives malgaches pour le cacao, les épices et les fruits, nous serons du voyage aux côtés d'autres entreprises.

Au départ du sud de la France, le voilier porte-conteneurs va desservir Mayotte et les ports secondaires malgaches. Windcoop sera la seule compagnie maritime de transport à offrir une route directe entre la France et Madagascar, avec un temps de traversée estimé à 35 jours. Le navire est conçu pour transporter une centaine de conteneurs qui permettra d’économiser jusqu’à 90 % en énergies fossiles sur une ligne transatlantique.

LE TRANSPORT MARITIME DOIT ÉVOLUER
Pesons ensemble avec Windcoop pour le faire changer 

Windcoop propose aux citoyens de se réapproprier le transport maritime de leurs biens de consommations. En proposant un modèle économique en coopérative, chacun peut soutenir financièrement le transport à la voile mais également s’investir dans la stratégie de la compagnie. En termes de gouvernance de l’entreprise, ce sont l’ensemble des sociétaires qui vont décider de la stratégie et de l’affectation des bénéfices.

Utiliser la force du vent pour propulser des cargos à voiles modernes sur les mers du monde, assainir la chaîne logistique à travers la décarbonation et une éthique sociale forte et transformer radicalement l’économie grâce au modèle coopératif donnant le pouvoir au plus grand nombre, que demander de plus ?

 

Ensemble, faisons bouger le transport maritime : devenez sociétaire de Windcoop !

Agriculture biologique - EUROPA  Label     Membre de la Fédération belge de commerce équitable  Elue meilleure entreprise du commerce équitable   

Nous sommes certifié pour le BIO par Certisys BE-BIO-01