Café Décaféiné d'Ethiopie 100% ARABICA

CE QUE JE BOIS

Ce café est décafeiné sans solvant par un procédé utilisant du CO2, qui a la qualité de fixé la caféine. Le grain de café garde tous ses arômes, la caféine en moins.
Ce Moka d'Ethiopie est cultivé en agriculture biologique entre 1200 et 2200 mètres d'altitude. Il présente un corps léger et une grande douceur avec des notes miellées et de fleurs blanches typique du terroir sidamo.
 

CE QUE JE DÉFENDS: des economies familiales et rurales renforcées

Au sud de l’Éthiopie, notre projet avec l’union de coopératives DWFCU est de diversifier les revenus en renforçant le système agro-forestier des caféières.

Damota Wolayta Farmers Coop Union (DWFCU) réunit depuis 2004 plus de 23950 familles. Leurs activités se concentrent sur les cultures vivrières (maïs, haricots rouges, teff...) pour nourrir les marchés du Sud de l’Éthiopie. 3 384 familles récoltent également le fameux moka sur des parcelles très réduites (moins de 0,5 ha) pour un faible revenu. Notre projet avec ces familles est d’intensifier les jardins de café avec un système agro-forestier adapté : arbres d’ombrage, taille des caféiers, ajout de compost, gestion des ravageurs... Ces jardins seront plus productifs et assureront une diversification des revenus.



Partenaire depuis 2019

  • création en décembre 2003 par 26 coopératives de base dans la zone de Wolaita
  • À l'heure actuelle, le nombre de coopératives de base affiliées est de 64
  • 23 950 membres


Café décaféiné d'Ethiopie issu de l'agriculture biologique
et du commerce équitable 


Dispensé de déclaration nutrionnelle -> règlement INCO UE 1169/2011, annexe V, point 7 (café)


DISPENSÉ

Trouver ce produit

Agriculture biologique - EUROPA  Label     Membre de la Fédération belge de commerce équitable  Elue meilleure entreprise du commerce équitable   

Nous sommes certifié pour le BIO par Certisys BE-BIO-01