Café Kivu en grains

CE QUE JE BOIS

Ce café bord lac Kivu issu du commerce équitable et de l'agriculture biologique est cultivé de 1450 à 2000 m d'altitude. Il présente un bel équilibre entre corps et acidité. Il reste doux avec des notes de fruits jaunes et de noix.

 

CE QUE JE DÉFENDS: la renaissance d'un grand terroir

Parce qu'ils partagent une détermination unique dans une zone de guerre civile intense, les producteurs font revivre le fameux café du bord du lac Kivu, un cru pour les amateurs de grands terroirs.

Les hautes terres volcaniques des bords du lac Kivu à l’est de la RD Congo accueillent un terroir de café renommé pour ses arômes généreux. Une guerre civile quasi-permanente depuis 20 ans n'est pas venue à bout de la vision commune des 11000 petits cultivateurs de la SOPACDI. Leur devise : le café, c'est notre futur. Et pour cause : presque abandonnée, la culture du café a repris ses droits à force de conviction, d'appuis techniques et du soutien de plusieurs entreprises engagées dans le commerce équitable en Europe.

Le café provient également de la coopérative CPNCK

 


SOPACDI, PARTENAIRE DEPUIS 2013

  • Projet appuyé par COOPAC (ONG Rwandaise) et Alterfin(link is external) (micro-finance)
  • ETHIQUABLE soutient la SOPACDI avec 3 autres entreprises engagées, spécialistes du commerce équitable : Twin en Angleterre, Oxfam en Belgique, Equal Exchange aux Etats-UnisPRODUCTEURS
  • Créée en 2008 par quelques producteurs
  • 12 500 caféiculteurs


CPNCK, PARTENAIRE DEPUIS 2018

  • appuyé par l'ONG 

 

Café en grains du Congo issu de l'agriculture biologique  et du commerce équitable 

 

Dispensé de déclaration nutrionnelle -> règlement INCO UE 1169/2011, annexe V, point 7 (café)

 

DISPENSÉ

Trouver ce produit

Agriculture biologique - EUROPA  Label     Membre de la Fédération belge de commerce équitable  Elue meilleure entreprise du commerce équitable   

Nous sommes certifié pour le BIO par Certisys BE-BIO-01