Nous appuyons
l’agro-foresterie et l’agro-écologie
Afin de soutenir l’agriculture paysanne et bio, nous appuyons et pré-finançons le développement de pratiques agro-forestières et agro-écologiques. Par ce modèle, à contre-courant de l’économie mondialisée, nous garantissons la culture raisonnée de petites surfaces demeurant aux mains des producteurs et de leur famille, et augmentons par conséquent leur croissance économique et sociale (juste rémunération, avenir économique des jeunes).
Nous choisissons
un modèle coopératif fort
Afin de réduire les inégalités, nous optons pour un modèle coopératif fort qui fait des producteurs nos partenaires. Nous partageons nos connaissances et nos expertises dans le but de développer leurs savoir-faire et d’autonomiser les filières. Nos choix coopératifs sont mûs par un besoin de justice et sont appliqués au sein même de nos structures, organisées en coopérative et reconnue par la labellisation.
Nous soutenons
une gestion durable des ressources naturelles et la préservation de la biodiversité
Afin de nous inscrire dans la transition écologique, nous soutenons une agriculture peu mécanisée et basée sur des savoir-faire traditionnels, garantissant par là une gestion durable des ressources naturelles et la préservation de la biodiversité. Outre que nous accompagnons les producteurs vers une agriculture biologique, nous optimisons également l’empreinte écologique de nos transports et de nos emballages.