La métamorphose du SPP : nouveau logo, même engagement

Le label des producteurs paysans se refait une beauté avec un tout nouveau logo. Cette évolution est l’occasion idéale de vous réexpliquer pourquoi ce label et pas un autre.

Qu’est-ce que le SPP?

Le label des producteurs paysans, c’est bien plus qu’un simple label. Il incarne un réseau intercontinental regroupant des organisations de petits producteurs écologiques. Leur mission : obtenir la reconnaissance de leur expertise, préserver une planète saine pour tous et garantir une vie digne. Ce label est unique en son genre, car il appartient exclusivement aux producteurs eux-mêmes, ceux qui connaissent intimement les réalités du terrain. Contrairement à d’autres labels de commerce équitable, celui-ci se limite aux petites plantations. Grâce à cette règle, le SPP soutient l’agriculture paysanne face aux plantations agro-industrielles.

En ce qui concerne la rémunération, les producteurs sont aux commandes, déterminant ce qui constitue un prix rémunérateur. Ce prix évolue naturellement en fonction du contexte économique. Cette démarche assure aux producteurs un revenu décent, défini par leurs soins.

Le SPP garantit une traçabilité physique tout au long de la chaîne, une garantie que les autres labels ne peuvent pas offrir, car ils se contentent d’une traçabilité documentaire. Cela signifie qu’avec le SPP, il n’y a aucune confusion possible entre les matières premières achetées et le produit fini.

L’exigence des produits composés est également une priorité. Chaque ingrédient susceptible d’être issu du commerce équitable doit l’être. Ainsi, dans nos tablettes, vous retrouverez non seulement des fèves, mais aussi du sucre provenant du commerce équitable.

Un nouveau logo

changement logo SPP

Découvrez les 10 raisons pour lesquelles nous avons choisi le symbole des producteurs paysans ici. Et soyez prêts, car nos produits adopteront progressivement ce nouveau logo, symbolisant notre engagement envers la production durable et les valeurs qui nous tiennent à cœur.

Plus d’infos sur le site du SPP.